Pensées simples
arrowAccueil
/
Toutes les Pensées
en vrac #1

Ami lecteur, je vous propose ici une sorte de patchwork de petites phrases que je note lorsqu’elles me viennent, en général à l’occasion de l’écoute des émissions, interviews et autres débats que j’écoute tout au long de la journée. Sans doute la plupart sont assez médiocres mais peut-être en trouverez-vous en une qui deux qui vous plaira ?

J’ai décidé également de partager sur Twitter l’ensemble de ce que je regarde et écoute quotidiennement, accompagné d’un petit commentaire -ou pas-, afin de laisser à celui qui passe par là quelques propositions d’écoute.

Il se peut fort bien que notre génération, qui croyait ne jamais connaître la guerre, en sera peut-être finalement responsable

Slogan pour les jeunes : Nous ne sommes pas les incendiaires, nous sommes l’incendie

Quoi de pire pour un criminel que d’être condamné par le pardon de sa victime ? La punition le justifie en tant que criminel, tandis que la pardon salit sa conscience pour l’éternité. Il ne lui reste même plus l’excuse rassurante d’être haï.

On me dit souvent que la France est un des pays les plus égalitaires au monde alors qu’il y a, pour 70 millions d’habitants, 10 millions qui n’ont pas suffisamment. Comment peut-on servir cet exemple comme un argument pour refuser un plus grand partage des richesses ?

Les théories du complot arrangent bien les gouvernements car elles accusent des hommes plutôt que de laisser voir que le problème ne vient pas d’eux mais bien du système capitaliste : on change souvent les hommes mais le système est toujours le même, avec les problèmes dont ils sont la source.

Avant on fichait les suspects pour pouvoir les confondre en cas de récidive, maintenant les suspects sont ceux qui refusent de se laisser ficher.

Décolonial : c’est le terme employé par ceux qui ont peur de regarder la vérité en face : pour ne pas avoir à s’excuser, ils préfèrent accuser ceux qui la montrent d’être des rancuniers.

Racialistes : même méthode que pour décolonial : les racistes retournent l’insulte en prétendant que l’accusation de racisme est une sorte de racisme anti-racistes.

En majorité dans les médias on conspue la tyrannie des minorités… en prétendant que la majorité est contre, en conséquence de quoi la majorité s’impose. Du coup soit elle s’impose et elle il ne sert à rien de crier à la tyrannie des minorités, soit elle ne s’impose pas et cela signifie donc que la majorité en est d’accord.

En fait si vous êtes noir, ou une minorité opprimée et que vous dites bien « merci » tout va bien, vous êtes du bon côté. Mais si vous avez le malheur de porter des revendications vous devenez d’abord un ingrat, puis un traitre et si vous insistez, un ennemi de la France.

Ceux qui amalgament arabe/musulman/islamiste pour lutter contre le terrorisme produisent des conséquences inverses à leur objectif : les restrictions de nos libertés sont la plus grande victoire des terroristes, tandis que l’islamophobie engendrée par cet amalgame grossier offre aux prédicateurs les plus radicaux les musulmans les plus influençables sur un plateau. On finit toujours par engendrer le monstre que l’on craint.

Il y a des immigrés et des musulmans dans tous les pays d’Europe, et on ne les accuse pas de tous les maux. Etrangement, les pays où on stigmatise le moins ceux qui « ne sont pas comme nous » sont en même temps ceux dans lesquels il y a le moins de terrorisme… Un lien, vous croyez ?

Partout on dit qu’on met des caméras de « vidéo-protection » pour lutter contre les violences et on dit partout que les violences augmentent… Qui ment ?

Les gens revendiquent la lutte contre la marchandisation du corps de la femme quand il s’agit de la GPA, mais cela ne les dérange pas quand il s’agit de le faire pour tout le reste.

Quand l’ancienne gauche se rendra-t-elle compte qu’en défendant les musulmans contre les amalgames et reproches qui leurs sont faits la vraie gauche ne défend ni une idéologie ni une religion mais simplement le droit des oppressés à vivre sans être stigmatisés ? Lorsque vous cesserez vos amalgames dangereux, alors nous cesserons d’avoir à les défendre, et nous pourrons enfin parler des vrais problèmes, comme le financement du terrorisme islamiste.

Marrants tous ces gens qui refusent d’être tolérants envers une religion qu’ils critiquent pour son intolérance.

Zemmour veut faire des référendums pour faire cesser l’immigration mais souhaite pouvoir se détacher de l’état de droit. Du coup si on répond pas comme il souhaite il n’en tiendra pas compte ? Dans ce cas ne changeons rien, car ça fonctionne déjà très bien !

Grand-Remplacement vs séparatisme : Pour se mélanger il faut faire l’amour ; pour se séparer on se fait la guerre

Si la France lutte aussi bien contre le terrorisme qu’elle le fait contre le Covid ou le cannabis on est mal !

On entend qu’il faut protéger la police, dont la mission est de protéger le peuple. Si la République est le peuple et que la République doit protéger la police du peuple qu’elle protège, y a-t-il encore besoin de la police ? Ce concept a-t-il un sens ?

On dit qu’on tient un peuple avec du pain et des jeux. Avec le Covid on lui a supprimé les jeux. Il ne lui reste plus beaucoup de pain.

Grand-remplacement : si les musulmans étaient si nombreux, ils auraient un parti et gagneraient des élections. Et le taux de fécondité en France ne pourrait pas être inférieur à 2,1 enfants.

Ils reprochent aux étrangers de ne pas vouloir s’intégrer et les rejettent pour cela. Essayez donc de comprendre.

En ce moment, tous les partis qui disent vouloir lutter contre le RN appellent à la création d’un grand Rassemblement National

Ces derniers temps, des groupes d’hommes blancs de plus de 50 ans se rendent sur des plateaux de télé pour se plaindre du fait que certains se regroupent par couleur de peau, par sexe ou par âge. C’est vrai que c’est pas normal.

En France les noirs qui subissent le racisme peuvent être traités de racistes pour ne pas vouloir se laisser insulter par des racistes.

Que diraient les jeunes du Service Civique si on donnait un RSA aux jeunes de 18 à 25 ans ? A mon avis ils vont bientôt rendre le premier obligatoire, et enterrer définitivement le second. On parie ?

Les médias inventent souvent des problèmes auxquels les gouvernements répondent par des lois qui créent des problèmes qui n’existaient pas auparavant.

Quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit que souvent les followers sur twitter sont plutôt hostiles à ceux qu’ils suivent. Il n’est pas rare que les insultes soient plus nombreuses que les compliments. Je possède moi-même une ou deux boussoles inversées qui m’indiquent toujours parfaitement le sens dans lequel souffle le vent de la bien-pensance.

Tout le monde dit n’importe quoi. Pensez-vous que le fait que je fasse pareil est un problème ?

Macron applique une politique tellement de droite que certains se demandent même s’ils ne vont pas devoir faire un front républicain en votant Le Pen pour éviter Macron !

Pour arriver au pouvoir Macron a utilisé le discours de la gauche pour ensuite appliquer le programme de la droite avec les méthodes d’extrême-droite.

Croire en l’Homme c’est de gauche, ne pas y croire est de droite.

Attention : quand la police rejoint le peuple, c’est qu’on va envoyer l’armée

Le problème quand on décide tout tout seul c’est lorsque ça ne marche pas : c’est alors plus difficile d’en accuser les autres.

Maintenant quand les dictateurs se font élire, ils prennent bien soin de donner des scores serrés, afin de ne pas éveiller les soupçons.

Avec le Covid nous avons appris les gestes barrières qui nous protègent des microbes et des bactéries. Du coup notre immunité naturelle disparaît, et nous rend plus vulnérables à la moindre des maladies.