1- Ukraine : à quel moment les envahisseurs, les envahis et les spectateurs considéreront-ils que tout le monde a perdu ?
2- Les covidistes sont comme les « bons élèves » qui, seuls dans le désert, mettent le clignotant avant de tourner non parce qu’il est utile de prévenir la personne qui se trouve derrière soi qu’on change de direction mais parce qu’il a juste appris qu’il fallait mettre le clignotant avant de tourner. A ces gens on peut tout faire faire.
3- Le fact-checking ressemble de plus en plus à l’autre nom de la propagande : il suffit qu’une info ne plaise pas au pouvoir en place pour que tout soit mis en branle pour le démonter « factuellement » ; dommage qu’on ne checke jamais le fact-checker.
4- Les « journalistes » politiques qui interrogent les personnalités politiques devraient faire comme les scientifiques et assumer leurs conflits d’intérêts, car il n’est pas rare d’en voir certains -clairement militants- régler leurs comptes, souvent à plusieurs et en direct, dans une sorte de tribunal qui ne dit pas son nom, à la fois déséquilibré et malsain.
5- Puisque le vaccin était sensé protéger du covid, les décès liés au vaccin n’ont évidemment pas été comptabilisés comme covid. Sauf que du coup ils ne peuvent a posteiori pas non plus imputer la hausse de la mortalité post-vaccin au covid sans remettre en cause l’efficacité du vaccin. Il doit donc y avoir un paquet de morts non expliquées
6- Les racistes ne semblent pas poser autant de problèmes à la Macronie que les supposés antisémites. Pourtant, l’antisémitisme n’est-il pas un racisme ?
7- Eh, les gars qui surveillez les jets et les yatchs : le jour où ça puera vraiment on les verra tous partir au même endroit, et au même moment : prévenez-nous !
8- Ceux qui croient lutter contre les islamistes en jouant la confusion sont en réalité leur victoire : grâce à eux ils ont des relais de haine et de peur qui poussent les musulmans à se radicaliser, et les islamophobes aussi. Juste ce que voulait faire Daesh avec ses attentats.
9- Être de gauche ET antisémite est un non-sens répété à dessein par certains pour qu’on remette en cause non pas le racisme mais la gauche
10- Quand j’entends les racistes critiquer les trafics ou l’éducation des jeunes qui ne voudraient pas s’intégrer, je m’aperçois qu’en réalité ces jeunes le sont parfaitement : ils veulent faire du pognon comme les riches, éviter le fisc et s’acheter des produits de luxe, eux-aussi au mépris de toutes les valeurs humanistes de partage et de fraternité. Et même si c’est illégal. Exactement comme nos élites, ceux qui sont pour ces mêmes racistes des modèles de réussite. Intégration parfaite
11- C’est assez cocasse de voir tous ces cathos qui lors du covid n’ont pas hésité à traiter les antipass d’anti-science alors qu’ils se soumettent quand même volontairement aux rituels imposés il y a selon eux plus de 2000 ans par des types qui disent les avoir recueillis de Dieu lui-même.
Quand je pense qu’ils sont « en même temps » ceux qui accusent les autres religions d’obscurantisme… la bonne blague
12- On ne peut reprocher aux pauvres d’optimiser leur misère comme les font les riches avec leurs richesses. Chacun fait ses calculs.
13- Les antivax d’extrême-droite semblent avoir découvert l’ampleur de la propagande à l’occasion du covid, et sont donc souvent sceptiques vis-à-vis de celle concernant l’Ukraine. Maintenant pourquoi ne s’interrogent-ils pas sur celle qui concerne l’immigration ? Ils s’apercevraient sans doute alors rapidement du non-sens que le racisme constitue.
14- Il y avait les pays développés et sous-développés, puis en développement, les émergents et enfin… les émergés. Je pense que la France est en état d’enveloppement (le dé-développement)
15- Je m’étonne que nos grands intellectuels prétendant défendre les valeurs de la République n’aient tjs pas compris que défendre le droit d’une personne n’est pas défendre cette personne mais justement garantir l’égalité des droits pour tous quels qu’ils soient
16- La pénurie de recrutements n’est pas liée à une hausse de la croissance économique mais aux mauvaises conditions de travail et aux bas salaires. Mais le pouvoir a préféré le bâton à la carotte : concurrenc avec le Cervice civique, les stages ou le RSA conditionné; pour des salaires et des conditions de travail toujours à la baisse
17- Avant on délocalisait les entreprises pour payer la main d’oeuvre moins chère. Avec le déréglement climatique on a donc décidé de cesser ces délocalisations : désormais on fera baisser les salaires directement chez nous !